Les parlays, les accumulateurs et les paris combinés vous permettent de parier sur des résultats multiples pour différents événements, multipliant les gains potentiels. Nous examinons ci-dessous les gains et les inconvénients des parlays.


Comment fonctionnent les parlays, les accumulateurs et les paris combinés


pac-insert-1.jpg


Lorsque vous faites un pari type parlay (également connu sous le nom d'accumulateur ou de pari combiné), vous placez plusieurs paris sur différents événements. Par exemple, un accumulateur de football traditionnel pourrait ressembler à ceci:


Sélection 1: Arsenal (Handicap -1 et -1.5) 1.794

Sélection 2: Chelsea (Handicap -1,5 et -2) 1,877

Sélection 3: Tottenham Hotspur (Handicap -0,5 et -1) 2,050


La sélection ci-dessus montre qu'un pari a été placé sur Arsenal, Chelsea et Tottenham Hotspur pour gagner (avec un handicap) contre leurs rivaux le 17 août.


Si les trois équipes gagnent (et couvrent le handicap), le gain serait les trois séries de cotes multipliées ensemble.


1,794 x 1,877 x 2,050 = 6,903


Par conséquent, si vous avez placé un pari de 100 £ sur cet accumulateur, vous obtiendrez 690,30 £ - 590,30 £ de profit plus votre mise de 100 £. Par contre si vous pariez simplement sur ces trois résultats individuellement, vous gagnerez £ 79.40, £ 87.70 et £ 105, donc un total de £ 272.20.


Comme vous pouvez le constater, même les accumulateurs simples peuvent vous rapporter plus. Avec des gains accrus vient toutefois un risque accru. Si l'une de ces trois sélections est incorrecte, vous ne gagnerez rien. C'est une bonne tactique avec les accumulateurs d'avoir des «ancres», des sélections où vous vous sentez plus fortement sûr du résultat. Vous pourrez ensuite les utiliser pour créer des gains plus importants en utilisant des mises légèrement plus longues.


Comme l'exemple ci-dessus était un pari ´handicap, il est important de noter de ce qui se passe quand un résultat est à égalité, ce qui signifie qu'après la prise en compte du handicap, le résultat est un match nul. Dans ce cas, cette sélection est retirée du parlay et les gains sont recalculés.


pac-insert-2.jpg