Si vous êtes nouveau dans le monde des paris, vous devriez apprendre à calculer les marges de paris. Cet article explique quelles sont les marges de paris, souligne pourquoi Pinnacle offre le meilleur rapport qualité-prix et vous apprend à calculer les marges de paris.


En termes simples, les bookmakers font un profit en acceptant des paris sur un marché donné, et en ajustant les chances d'attirer des paris dans la bonne proportion pour garantir un profit quel que soit le résultat. Ceci est réalisé en offrant des cotes qui ne représentent pas avec précision la probabilité statistique réelle de l'événement concerné - les probabilités réelles. La déviation entre les cotes offertes et les cotes réelles est la marge du bookmaker.


L'exemple du tirage de la monnaie


L'analogie la plus simple pour expliquer les marges est de parier sur le tirage d'une monnaie. Lorsque vous pariez avec un ami, vous pouvez par exemple parier 10 $ pour gagner 10 $, sur Pile ou Face. En vertu de ces termes, aucun de vous ne possède d'avantage, car les cotes données (2,0 dans les cotes décimales / + 100 dans les cotes américaines) reflètent la probabilité réelle (0,5) de l'événement qui se produit. En termes de paris, cela s'appelle un marché à 100%, ce qui ne donne aucun avantage, ou une marge à la personne qui place ou accepte le pari. Par conséquent, un marché de 100% = marge zéro!


Le pourcentage du marché


Si, toutefois, vous pariez sur le tirage d'une pièce de monnaie avec quelqu'un qui cherche à faire un profit - c'est-à-dire un bookmaker - ce pourcentage de marché serait supérieur à 100%, et le montant par lequel le pourcentage de marché dépasse 100% est la marge de profit que le bookmaker tient du parieur (ceci est également connu comme commission ou vig). C'est essentiellement la façon dont tous les bookmakers travaillent, mais la différence importante pour les parieurs est la variation des marges que les bookmakers gardent, car c'est ce qui détermine la valeur de leurs chances, et finalement, le bénéfice potentiel pour un parieur.


Les parieurs débutants pourraient raisonnablement demander "Pourquoi devrais-je m'intéresser aux chances de tous les résultats, puisque je parie seulement sur un seul?" Le concept de valeur de pari concerne le marché dans son ensemble, c'est-à-dire considérer les chances pour tous les résultats. Plus la marge est élevée, plus la valeur est faible pour un parieur, ce qui explique pourquoi les marges sont la meilleure façon de vraiment comparer les cotes.


Obtenir la meilleure valeur


Vous pourriez être surpris par l'énorme différence dans les marges à travers le spectre des bookmakers dans l'industrie. À titre d'exemple, citons les bookmakers 1X2 de Premier League, certains bookmakers évaluant leurs marchés jusqu'à 110%, soit une marge de 10%, contre 2% pour Pinnacle, avec une moyenne de l'industrie de 6%. Cela représente une énorme différence de valeur potentielle dont tout parieur cherchant à obtenir la meilleure affaire devrait être au courant.


L'approche de Pinnacle


Pinnacle n'applique pas sélectivement une politique de marge réduite à certains marchés perdants, nous l'appliquons à tous les marchés que nous publions et, contrairement aux échanges de mises qui annoncent des marges similaires, nous ne facturont aucune commission sur les paris gagnants, ce qui renierait la valeur de leur probabilité.


Le tableau ci-dessous montre les marges de Pinnacle pour nos marchés de paris sportifs les plus populaires, par rapport à la moyenne de l'industrie. *Cela démontre clairement pourquoi il est avantageux de parier sur Pinnacle, ce qui vous donne les meilleures chances et la meilleure chance de gagner plus.


Comparation des marges de Pinnacle et celles d'autres bookmakers


PARI A HANDICAPPARI SUR LE VAINQUEURTOTAL DES POINTS

Moyenne du secteurPinnacle 
Moyenne du secteur
Pinnacle 
Moyenne du secteur
Pinnacle 
NFL
5%
2.5%
5%
2.5%
5%
2.5%
Football américain universitaire
5%
2.5%
5%
2.5%
5%
2.5%
MLB
5%
2.5%
5%
1.5%
5%
2.5%
NBA
5%
2.5%
5%
2.5%
5%
2.5%
NHL
5%
2%
5%
2%
5%
2%
Football
6%
2%
8%
2%
6%
2.5%


* La moyenne du secteur pour la NFL, le football américain universitaire, la NBA, la MLB et la NHL utilise un reconnu critère américain ordinnaire.

Comment calculer les marges

Vous pouvez calculer les marges en utilisant l'équation suivante:

(1 / Cotes décimales Option A) * 100 + (1 / Cotes décimales Option B) * 100

Par exemple, imaginez un match entre Roger Federer et Rafael Nadal. Vous pouvez calculer la marge sur la cote comme suit:

Rafael Nadal 1.926
Roger Federer 2.020

(1 / 1,926) * 100 + (1 / 2,02 * 100) = 51,92 + 49,51 = 101,43% 

c'est un marché de 101,43%, c'est-à-dire une marge de 1,43%

Pour tout ce qui est supérieur à un marché bidirectionnel, additionnez simplement les options supplémentaires de la même manière.