Placer son premier pari sur Pinnacle

Si vous êtes nouveau chez Pinnacle, ou vous faites vos débuts dans les paris en ligne, les consignes suivantes vous montreront la voie à suivre pour placer votre premier pari.


Accéder à votre compte Pinnacle Sports

Vous devez être membre de Pinnacle Sports pour placer un pari. Si vous n'êtes pas encore membre, l'ouverture d'un compte est simple et gratuite. Ouvrez un compte dès maintenant.

Lors du processus d'inscription, vous serez invité à définir un mot de passe d'une longueur de 6 à 10 caractères, dont au moins une lettre (A-Z) et un chiffre (0-9). (Suivez ces liens si vous avez oublié votre nom d'utilisateur ou mot de passe).

 

Faire un choix dans le Menu des paris

Une fois connecté, vous serez dirigé automatiquement vers le Menu des paris.

Vous verrez votre solde au coin supérieur droit de l'écran. S'il est de 0,00, vous devrez approvisionner votre compte en sélectionnant l'onglet Dépôt/Retrait dans le menu principal et en y choisissant une méthode de dépôt.

Une fois que vous disposez de fonds dans votre compte, vous pouvez sélectionner un pari. Le Menu des paris est organisé en catégories ; trouvez la catégorie qui correspond au pari que vous voulez placer.

Par exemple, si vous voulez parier sur la Premier League anglaise, cherchez dans la catégorie Football le mot Angleterre, cliquez sur le signe + puis sur England – Premier League.



Notez qu'il existe trois statuts pour les marchés de paris :

  • Actuellement ouvert aux paris
  • Actuellement fermé aux paris
  • Paris bientôt disponibles

Si vous vous attendez à voir une ligne de pari mais que celle-ci est absente, veuillez patienter et réessayer plus tard. Cela arrive généralement lorsque nous sommes en train de mettre la ligne à jour pour vous offrir les meilleures cotes possibles.

Une fois que vous aurez cliqué sur England – Premier League, la page suivante s'affichera. Si vous souhaitez changer le format de vos cotes, utilisez le menu déroulant situé au coin supérieur gauche de la page.


 

Vous pouvez actualiser les cotes à tout moment à l'aide du bouton Mettre à jour les lignes.

Le type de pari sélectionné par défaut est le pari simple, le pari le plus courant sur le résultat d'une rencontre sportive. Pinnacle offre cependant un vaste choix d'options de pari alternatives, notamment  les paris combinés, les teasers, les Totaux par équipe sans oublier les paris futurs et les propositions qui constituent un type de paris différent mais qui suivent un processus très similaire.


Montant du risque, montant à gagner et montant de base

Le format de cotes que vous utilisez pour consulter le menu des paris déterminera la nature du processus de pari.

Pinnacle offre non seulement la possibilité de choisir simplement votre montant de risque (la mise), auquel cas le gain potentiel est affiché sur le ticket du pari, mais également la possibilité de choisir le montant que vous aimeriez gagner, auquel cas le risque (la mise) requis est calculé pour vous.

Ces options ne sont pas disponibles pour tous les types de paris ; le tableau ci-dessous indique les options disponibles en fonction du format de cotes et du type de paris. 


RISQUE POUR GAGNER

Format des cotes
Risque
À gagner
Montant de base
Américaines
 
 
 
Gagnant du match
Oui
Oui
Oui
Futur/Proposition
Oui (Par défaut)
Oui
Oui
Décimales
 
 
 
Gagnant du match
Oui (Par défaut)
Non
Non
Futur/Proposition
Oui (Par défaut)
Oui
Non


Limites de pari

Sur la page des paris, vous verrez le montant maximum de pari pour chaque type de pari disponible affiché en haut des colonnes de cotes. Les matches individuels peuvent avoir des limites en réalité inférieures (indiquées par un cercle rouge) ou supérieures (indiquées par un cercle bleu) à celles du marché. Lorsque vous placez le curseur au-dessus des cercles, le montant limite applicable s'affiche dans une petite boîte flottante orange.

Les limites ont tendance à augmenter à l'approche du coup d'envoi de l'événement.



Achat et vente de points - Personnalisez vos paris

Pour de nombreux sports tels que le basketball, le tennis et le football américain, nous donnons aux joueurs la possibilité de personnaliser leur pari en achetant ou en vendant des points/buts sur l'écart de points ou le total, et en modifiant ainsi les cotes proposées. Vous pouvez voir comment les cotes changeront avant de placer votre pari en consultant le menu déroulant du pari et en sélectionnant le nombre de points/buts à hauteur duquel vous voulez ajuster l'écart ou le total de points. Notez que cette fonctionnalité n'est disponible que pour les membres du site. Alors si vous n'êtes pas membre, ouvrez un compte dès maintenant.

Achat/vente de buts sur l'écart de points - Illustration avec le football de Premier League

  • Manchester United -1.5 1.925
  • Newcastle United +1.5 2.010

Si vous voulez acheter/vendre des buts sur Newcastle United, vous pouvez cliquer sur l'écart de points :



Vous pouvez augmenter les cotes en sélectionnant un écart de points plus élevé que Newcastle United devra couvrir, ou bien vous pouvez réduire le nombre de points qu'ils doivent couvrir pour pouvoir gagner votre pari plus facilement mais en recevant des cotes inférieures en retour.

 

Placez votre pari

Une fois que vous avez sélectionné le pari que vous voulez placer, insérez le montant (risque ou gain, le cas échéant) dans le champ rectangulaire blanc, puis cliquez sur le bouton vert Envoyer les paris. Vous pouvez placer plus d'un paris à la fois.

Vérifiez vos paris

Après avoir soumis votre pari, une page de confirmation présentant les détails du(des) pari(s) que vous allez placer s'affichera. Vérifiez que les détails sont corrects puis cliquez sur Envoyer.


Si le pari est accepté, vous verrez le message « Pari accepté » et un numéro de ticket. Votre pari pourrait être rejeté si vous n'avez pas suffisamment de fonds ou si les cotes ont changé pendant le placement du pari. Vous pouvez afficher tous vos paris en cliquant sur le lien Mon compte affiché sur chaque page du menu principal ou en cliquant sur votre pseudo ou sur le solde de votre compte à droite de l'écran.